La ferme de Moyembrie

La ferme de Moyembrie est une association qui a pour vocation l’accueil et l’accompagnement des personnes souhaitant se reconstruire et rebâtir un projet de vie après avoir vécu une cassure dans leur vie, à savoir un passage en milieu carcéral pour la plupart d’entre elles.

Participant de la lutte contre l’exclusion, cette structure d’insertion par l’activité économique (IAE), est située en territoire rural (à Coucy le Château Auffrique en Picardie). Rattachée depuis 2009 à Emmaüs France (branche économie solidaire et insertion), elle accueille notamment des personnes placées sous main de justice en fin de peine, quelque soit le motif d’incarcération et la durée de la peine prononcée à leur encontre.

Mais si Moyembrie est une structure d’insertion, c’est aussi (et surtout !) une ferme qui développe des activités de maraîchage et d’élevage, écoulant sa production bio (fruits, légumes, viande, œufs, fromages, yaourts) en lien avec six associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP).

Site : http://fermedemoyembrie.fr

La ferme de Moyembrie